Investir

Où investir en loi pinel ? 

De plus en plus de contribuables favorisent l’investissement Loi Pinel afin  de profiter de la défiscalisation de 12% et 21% sur le prix du logement neuf qui devra être mis en location  durant 6 à 12 ans tout en respectant le plafond de loyers et les revenus des locataires. Mais pour que cet investissement soit rentable, il est important de connaitre dans quelle partie de la  France, l’investissement loi Pinel est applicable. Mais avant toute chose, il est nécessaire de connaitre les critères du choix de l’agglomération en Loi Pinel.

Les critères à mettre en avant

Il y a des critères qui doivent être considérés pour qu’un investissement Loi Pinel soit bénéfique. Il faut que l’investisseur examine la croissance démographique de la localité. Plus cette dernière est élevée, plus les logements ont plus de valeur. Il faut également étudier le dynamisme ainsi que le potentiel économique de la cité. Il faut considérer par ailleurs le coût moyen des immobiliers neufs sans oublier le potentiel estudiantin. Une ville qui propose un secteur d’emploi très dynamique est également à ne pas négliger. Enfin, la qualité de vie offerte par l’agglomération est un point important avant de se laisser séduire par un investissement Loi Pinel.

Les villes les plus recommandées

Bien que la loi Pinel ait déjà listée les villes françaises pouvant appliquer ce dispositif, il existe toujours des villes qui se distinguent du lot. En pôle position  Toulouse ou la Ville Rose, Bordeaux et Lyon. Ces 3 localités ont plus la capacité de répondre aux différents critères cités auparavant. Ensuite il y a Paris avec sa forte demande locative mais un peu pénalisée par un prix de vente moins abordable pour tout le monde. A la cinquième place, on retrouve Lille qui se distingue surtout par sa localisation  géographique. Tous les ans plus de 100 000 milles étudiants viennent dans la cité ce qui explique l’explosion des demandes locatives.

Create Account



Log In Your Account